Les rémunérations des conseillers des cabinets ministériels continuent à croitre.

Alors que chaque jour qui passe, le gouvernement explique aux français qu’il faut se serrer la vis, que les classes moyennes (4000 euros/mois) sont les principales cibles des augmentations d’impôts, il est une « classe toute particulière ,» celle des membres des cabinets ministériels qui eux connaissent surtout l’augmentation de leurs revenus.

René Dosière est un parlementaire consciencieux qui traque systématiquement toutes les dépenses abusives de l’Etat. Il nous livre les résultats de son enquête sur son blog (http://renedosiere.over-blog.com) , c’est édifiant et peu glorieux pour ce gouvernement. Que dit-il ? « La rémunération des conseillers ministériels a augmenté en moyenne de… 7, 1 % entre 2013 et 2014 ». Les salariés apprécieront en fonction de leur feuille de paye, à savoir que l’inflation est passée de 0,6% en septembre 2013 à 0,3% aujourd’hui.

Ce sont pourtant des privilégiés, leur rémunération moyenne est de 8 201 euros par mois (7 655 euros en 2013). Ce sont donc ces braves gens qui passent une bonne partie de leur temps à proposer au gouvernement économie et impôts nouveaux. Dans la fonction publique la valeur du point a été gelée depuis 4 ans déjà !

Ce sont les mêmes qui ont eu la bonne idée de geler carrément l’augmentation des retraites. Pour eux ce sera nada !

Voilà un scandale de plus qui démontre à quel point les politiques vivent en dehors des réalités et en tout cas prennent bien soin d’eux mêmes, s’ils ne le font pas pour les français. Quant à la valeur de l’exemple, ils l’ignorent. Etant pour la plupart fonctionnaires, ils ne connaitront pas le chômage au prochain remaniement.

Enfin l’étude de M. Dosière révèle que dans 19 ministères sur 31, certains conseillers gagnent plus que leur ministre. C’est au Ministère de la culture que l’on relève l’écart le plus astronomique, puisque l’un des conseiller de Mme Fleur Pellerin gagne 13 744 euros par mois, pas moins.

Mais on trouve aussi un salaire à 12 987 euros à l’Intérieur, 12 680 euros à la Décentralisation, 12 369 euros au Redressement productif …

La transparence c’est bien, mais remettre un peu d’ordre dans les cabinets ministériels se serait encore mieux.

Puisque nos camarades socialistes n’ont toujours rien compris, c’est à nous citoyens de faire savoir et de dénoncer … à toutes fins utiles.

Le village de Hoi An : un joyau préservé au cœur du patrimoine vietnamien
Comment réduire les coûts du DPE collectif pour les copropriétés ?