Ils vont cette semaine aux personnes, organismes ou sociétés suivantes:
- A l’équipe de France de cyclisme sur piste qui, sur son terrain puisque cette année les championnats du monde se tenait à St Quentin en Yvelines du 19 au 22 février, a réussit à remporter 5 épreuves cette année et 7 médailles . Une d’Or en Vitesse individuelle, la plus prestigieuse dans la discipline pour Grégory Baugé, deux d’Or pour Francois Pervis dans l’épreuve du Keirin et sur le kilomètre lancé,deux d’Or dans l’épreuve de l’Américaine pour l’équipe Bryan Coquard et Morgan Kneisky une de Bronze pour Julien Morice en poursuite individuelle et une autre d’Or dans l’épreuve de vitesse par équipe et deux de Bronze pour Julien Morice dans la poursuite individuelle et pour Quentin Lafargue en vitesse individuelle. Le meilleur résultat jamais obtenu par l’équipe de France. Un Grand Bravo pour tous
- A l‘équipementier Français Valéo, qui a réussi en quelques années sa conversion d’un a vu local dont les résultats dependaient exclusivement de la bonne volonté des constructeurs français de lalaisser vivoter en équipementier international implanté partout dans le monde et en particulier sur le premier marché automobile au monde celui de la Chine. Il y opère en effet pas moins de 20 sites de production contre 25 en France et 133 dans le monde et ne csse de voir grossir l’importance de ses prises de commandes sur ce marché qui représente désormais 26 pct de son chiffre d’affaire devant celui réalisé en Allemagne et celui réalisé en France. Une tendance qui se poursuit avec sur les 163 000 m2 d’usine additionnels construits en 2014 93 000 l’ont été en Chine. Même en Europe, néanmoins, Valéo a vu ses ventes progresser plus que le marché à +9pct soit trois fois plus vite. Le tout ne auglentrant sa marege à 7,2 cpt du chiffre d’affaire, une valeur rarement atteinte dans ce métier. Et pour préparer l’avenir, Valéo tache de maintenir ses investissements en R&D, année après annnée, à 10 pct de ce chiffre d’affaire. Un Grand Bravo à Valéo
- Au constructeur de moteur d’avion, de sécurité et de défense Safran et à son PDG sortant, Jean Paul Herteman, après 7 ans à sa tête, qui ont réalisé en 2014 une année exceptionnelle dans ses trois divisions.Coté moteur d’avions, le nouveau réacteur Leap a généré 2700 commandes en 2014 et detient 70 pct du marché des remotorisations d’avions, A 320 Néo ou Boeing 737 Max. Coté sécurité, une activité qui monte dans le monde, le périmètre et ses activités s’est élargi avec le rachat de L1, le leader américain de la biométrie en 2005 et suscite de plus en plus d’intéret. Enfin Safran s’est mis d’accord avec Airbus pour créer Airbus DS la société commune à 50/30 qui doit prendre en charge la fabrication des Ariane 6. Enfin le budget alloué à la R&D atteindra pour la première fois les 2 milliards d’euros. Jean Paul Herteman serait replacer par une équipe bicéphale avec Ross Mc Innes à,la,présidence non exécutive du groupe et Philippe Petitcolin à la Direction Générale.Un Grand Bravo à tous les trois