Coup de colère contre La Poste ! Une entreprise que je ne regretterais pas!

Franchement si la poste disparaît on ne va pas pleurer sur cette perte. Fidèle à son image de marque « pourrie » qu’elle véhicule depuis bien longtemps, ses efforts de rénovation n’ont pas servi à grand-chose.

Vendant quelques objets par Ebay, je me vois devoir expédier une guitare en Corse et une crosse de hockey dans le département 36. Par précaution, je me rends dans mon bureau de poste pour les interroger sur la possibilité de faire de tels envois… On ne sait jamais… la réponse et oui par colissimo pour les deux objets.

Je fais donc mes emplettes en papier kraft et papier bulle, je m’adjoins l’aide d’un ami bricoleur. On y passe beaucoup de temps, mais le résultat est satisfaisant en terme d’enveloppe et de protection.

Je me fais accompagner en voiture, car les colis sont un peu volumineux, la guitare passe, mais pour la crosse de hockey c’est le prix qui me fait tiquer 13 euros 90, car il y a un surcout, me dit-on en raison de la longueur du colis, alors que mon acheteur ne m’a versé que 5 euros. Je renonce provisoirement. Mon acheteur décide de s’aligner sur le prix de l’envoi, je retourne donc à mon bureau de poste. Hélas pour moi les deux sympathiques agents ont disparu et j’ai droit à, visiblement, une chef de service qui doctement me refuse sèchement l’envoi… trop long maximum 1m 50, ce que j’aurais aimé savoir lors de mes précédentes visites. La crosse fait 1m 40, mais si l’on ajoute le bas qui part en biais on est approximativement à 1m64.

Je râle c’est normal, le ton de la dame est celui d’une institutrice qui réprimande un élève (j’ai quand même 63 ans), alors que j’aurais aimé avoir une personne compétente qui me propose des solutions à mon problème. J’y ai passé beaucoup de temps, j’ai utilisé l’aide deux personnes au moins, tout cela pour rien… au moment où je demande au moins des excuses… je me fais méchamment jeter parce que je ne suis pas en mesure de donner le nom et l’identité exacte des deux agents (je vous jure dixit.. ) qui avaient accepté l’envoi à 13 euros 90…. Incroyable. Soit cette dame veut instaurer un système de délation à la poste, soit elle me traite de menteur…

Par ailleurs, la guitare partie en colissimo en Corse est toujours bloquée à Marseille pour des « problèmes de liaison entre le continent et la Corse ». Le service n’étant pas fait dans les délais annoncés, vais-je avoir un remboursement ?

Bref, on sait envoyer des satellites dans l’espace, mais une crosse de hockey en France ce n’est pas possible

En attendant, on rêve qu’une société américaine vienne prendre la place de la poste… Fedex ?

Le village de Hoi An : un joyau préservé au cœur du patrimoine vietnamien
Comment réduire les coûts du DPE collectif pour les copropriétés ?